Skip to content

Dernière étape pour l’appel à candidatures « Investissements structurant dans le cadre des PAT » du Plan de relance national

Classé dans Agriculture, Alimentation, Financement, et Projets

Suite à la mobilisation des pilotes du PAT GC PNRLF, de leurs partenaires et de plusieurs porteurs de projets locaux en mars dernier (lire l’article ici), un jury de sélection Etat-Région s’est réuni le 4 juin pour examiner les candidatures recensées sur le territoire du PAT.

Ainsi, sur les 30 dossiers déposés dans le cadre de la candidature globale PAT Grand Clermont-Parc Livradois-Forez au Plan de relance :

  • 17 dossiers sont pré-sélectionnés pour un montant d’aide prévisionnel d’environ 660 000 euros
  • 6 dossiers ont reçu un avis favorable sous réserve de réabondement budgétaire
  • 5 dossiers ne sont pas sélectionnés dans le cadre du plan de relance mais éligibles aux aides FEADER  du PDR AuRA.
  • 2 dossiers ont été classés sans suite car ne correspondant pas aux axes de l’appel à candidatures. Pour autant d’autres pistes de soutien sont travaillées avec les services Etat-Région.

Depuis mi-juin, les services de l’Etat, de la Région et les équipes du PAT Grand Clermont-Parc Livradois-Forez se coordonnent pour faciliter les retours d’information et appuyer les porteurs de projets dans la constitution et la dépose des candidatures. L’ensemble des candidatures devra être déposé pour le 15 juillet 2021 par les porteurs de projets. 

Les résultats finaux de cet appel à candidatures seront connus à l’automne. A suivre !