Skip to content

Des actus de la Coopérative Auvergnate de l’Alimentation de Proximité (CAAP)!

Classé dans Agriculture, Alimentation, et Projets

La Coopérative Auvergnate de l’Alimentation de Proximité c’est une jeune coopérative dont on vous a déjà parlé ici ! Petite sœur du projet collectif rhône-alpin GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité), elle réunit depuis juillet 2020 les statuts de SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) et de CAE (Coopérative d’Activité et d’Emploi). 

La CAAP a pour objectif de rassembler sur le territoire auvergnat, des entrepreneurs et des porteurs de projet dans le domaine de la distribution et de la transformation alimentaire bio et locale et de leur permettre de mutualiser des services supports adaptés à leurs besoins.

L’Epiforie (épicerie à la Forie), la Coop des Dômes (Clermont-Ferrand) ou encore la Clairière (salon de thé-biscuiterie à Chomélix en Haute-Loire) font ainsi partie des six activités lancées ou en projet qui composent déjà la communauté CAAP.

Toutes les infos et actualités de la CAAP sont désormais en ligne sur le site web de la coopérative : www.caap.coop

Et pour en savoir plus, plusieurs réunions d’informations ouvertes à tous sont organisées sur les prochains mois : https://www.caap.coop/inscription-reunion-dinformation/