Skip to content

« Objectif terres », une nouvelle plateforme de petites annonces foncières

Classé dans Agriculture, et Foncier

Quels que soient les modes de production et d’installation, l’accès au foncier constitue un frein majeur au démarrage d’une activité agricole. Ce constat persistant va de paire avec un besoin urgent de faciliter l’accès aux terres pour les porteurs de projets et de favoriser la reprise des fermes. Pour diffuser plus largement les informations existantes et rendre visible cette offre foncière sur les territoires, Terre de Liens vient de lancer la plateforme Objectif Terres.

Objectif Terres, c’est une plateforme en ligne qui permet de mettre en relation : des personnes en recherche de terres, des personnes qui ont un bien agricole à transmettre ou toutes celles qui souhaitent s’informer des projets agricoles existants.

Cet outil s’inscrit ainsi dans une démarche de préservation des terres agricoles et dans le développement d’une agriculture biologique et paysanne nourricière sur les territoires. Elle constitue aussi une porte d’entrée supplémentaire pour tout porteur de projet souhaitant se faire accompagner par Terre de Liens.

Et pour mieux comprendre et agir sur les problématiques foncières, de nombreux outils et supports, sont désormais disponibles en ligne sur le centre de ressources Terre de Liens.

Pour en savoir plus:

  • Rendez-vous sur la plateforme Objectif Terres : https://objectif-terres.org/
  • Pour retrouver l’actualité de l’association Terre de Liens en Auvergne: https://terredeliens.org/auvergne.html