Skip to content

« Par Ici la Résilience », pour mieux comprendre la transition écologique et sociale

Classé dans Alimentation, et Évènements

Basée à Clermont-Ferrand, l’association « Par Ici la Résilience » souhaite encourager une transition écologique et sociale pour une meilleure résilience des territoires. A travers la production de contenus web, l’organisation de conférences autour de la transition écologique, et des expositions itinérantes, l’association promeut une meilleure compréhension pour tous des enjeux de résilience.

En s’attardant sur les problématiques et les solutions qui se développent à l’échelle de la métropole clermontoise et plus largement du département du Puy-de-Dôme, les membres de « Par Ici la résilience » proposent de sensibiliser et d’accompagner les habitants, les institutions locales et les acteurs économiques vers une transition environnementale et sociale du territoire.

L’association organise ainsi les « Rencontres de la Résilience » pour échanger et partager des expériences d’acteurs locaux. Pour la première saison, c’est la résilience alimentaire qui est à l’honneur. Par le témoignage d’acteurs locaux, les Rencontres explorent de manière originale et concrète les enjeux de l’alimentation.

Pour en savoir plus :