Skip to content

Inauguration de la ferme de rebond au Cendre : un pas de plus vers l’objectif du PAT d’autonomie en fruits et légumes.

Classé dans Non classé, et Produits locaux et relocalisation alimentaire

L’objectif ambitieux du PAT est de tendre vers 50% d’autonomie alimentaire en fruits et légumes d’ici 2050, une initiative visant à répondre à la pénurie de production locale en fruits et légumes et à soutenir la transition vers une agriculture durable. 

La ferme du Rebond a été inaugurée le samedi 15 février. Elle est issue d’une collaboration entre Clermont Auvergne Métropole, la Chambre d’Agriculture du Puy-de-Dôme, La Ceinture Verte Groupe et divers acteurs du monde agricole. La Métropole et ses partenaires ont mis à disposition de Simon Demolin, le porteur du projet, 1.5 ha, des infrastructures et du soutien technique. Ce modèle d’accompagnement contribue à l’ancrage de l’agriculture locale et participe à la concrétisation des objectifs du PAT. D’autres projets qui vont dans le même sens sont en cours comme celui de Pont-du-Château avec 7 ha de maraîchage.

Pour accéder à l’article publié par Le Courrier Des Entreprises : https://www.lecourrierdesentreprises.fr/la-metropole-clermontoise-veut-atteindre-50-dautonomie-alimentaire-en-fruits-et-legumes/