L’objectif ambitieux du PAT est de tendre vers 50% d’autonomie alimentaire en fruits et légumes d’ici 2050, une initiative visant à répondre à la pénurie de production locale en fruits et légumes et à soutenir la transition vers une agriculture durable.
La ferme du Rebond a été inaugurée le samedi 15 février. Elle est issue d’une collaboration entre Clermont Auvergne Métropole, la Chambre d’Agriculture du Puy-de-Dôme, La Ceinture Verte Groupe et divers acteurs du monde agricole. La Métropole et ses partenaires ont mis à disposition de Simon Demolin, le porteur du projet, 1.5 ha, des infrastructures et du soutien technique. Ce modèle d’accompagnement contribue à l’ancrage de l’agriculture locale et participe à la concrétisation des objectifs du PAT. D’autres projets qui vont dans le même sens sont en cours comme celui de Pont-du-Château avec 7 ha de maraîchage.
Pour accéder à l’article publié par Le Courrier Des Entreprises : https://www.lecourrierdesentreprises.fr/la-metropole-clermontoise-veut-atteindre-50-dautonomie-alimentaire-en-fruits-et-legumes/